Top 10 des commandes Google pour booster son SEO
Le top 10 des commandes Google pour booster votre SEO Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, cependant, peu d'utilisateur savent qu'il est possible de filtrer les résultats pour avoir des réponses plus précises. Ces commandes "spéciales"...
Liens nofollow, la Mise à jour de Google sur les liens
Liens nofollow, la Mise à jour de Google sur les liens Le 10 septembre dernier, Google annonce une évolution des attributs "nofollow", liens de l'article ici : https://webmasters.googleblog.com/2019/09/evolving-nofollow-new-ways-to-identify.html Pour rappel,...
Comment optimiser le référencement local?
Comment optimiser le référencement local? Les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles pour effectuer des recherches locales. Aujourd'hui, il est évident que le SEO local est un levier incontournable. Tout d'abord, un petit point chiffre s'impose pour...
Le référencement naturel ou le Search Engine Optimization (SEO)?
Qu’est-ce que le SEO (Search Engine Optimization) ?
SEO signifie Search Engine Optimization, comprenez en français « optimisation des moteurs de recherche ». Ce sont un ensemble de techniques qui permettent de mieux positionner un site ou une page parmi les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…).
Le SEO, aussi connu sous le mot « référencement naturel » permet de mieux faire comprendre le contenu d’une page -ou d’un site web- auprès des moteurs de recherche. On distingue deux grandes familles d’optimisation : On-site (ou On-page) et Off-site (ou off-page).
Les optimisations On-Site
Les optimisations On-site sont aujourd’hui les critères les plus importants.
-
- La qualité du contenu :
Aujourd’hui, la qualité du contenu est indispensable pour la visibilité de votre site. Il ne faut plus simplement écrire pour les robots de Google, mais bien pour les utilisateurs. Si vos articles sont appréciés par les internautes, Google l’appréciera aussi. - La balise Title :
La balise Title permet d’identifier rapidement de quoi parle votre contenu. C’est pour cela qu’il faut qu’il contienne votre mot clé. Il vaut mieux insérer votre mot clef au début, car les premiers mots ont plus de poids. - La balise meta description :
La balise meta description n’a plus à proprement parlé de poids dans les critères de référencement, néanmoins, elle permet d’améliorer votre taux de clic (CTR) et ainsi obtenir plus de clic, donc du trafic sur votre site web. - Le balisage Hn :
Le balisage permet d’identifier les titres et sous titres de votre textes. Le h1 doit donc représenter votre mot clef et doit être unique. Le h2 doit être un sous titre venant compléter le h1 etc etc. - La récurrence du mot-clé dans le contenu :
Il fut un temps, le simple fait de répéter le mot clef dans la page suffisait à être bien positionné. Aujourd’hui, votre ami modération doit être avec vous pour éviter de sur-optimiser la page. La clef est de varier les mots clefs en utilisant des synonymes. - La longueur du contenu :
Google favorise les contenus qui sont longs. Ainsi, vous aurez plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats de Google avec des contenus allant de 800 à 1000 mots plutôt que des contenus à 200 mots. - Le contenu unique :
Le contenu dupliqué -duplicate content- est un contenu identique (ou quasiment identique) présent soit au sein de votre site web, mais aussi présent dans d’autres sources externes. Faites attention à vos doublons pour échapper aux pénalités des moteurs de recherche - Le maillage interne:
Les liens internes jouent un rôle important. En effet, plus les pages sont maillées entre elle, plus elles transfèrent du « jus », de la popularité afin d’augmenter le Page Rank.
Le Page Rank (ou PR) est l’indice utilisé par Google pour mesurer la « popularité » d’une page web (on parle « d’indice de popularité »). C’est l’un des nombreux critères utilisés par le moteur pour classer ses résultats.
- La qualité du contenu :
Les optimisations Off-Site
Le Off-Site permet d’améliorer la perception de votre page/site web des moteurs de recherche quant à sa qualité comme par exemple le netlinking.
Et les autres moteurs de recherche ?
Quant à Bing, Yahoo et tous les autres moteurs de recherche moins connus et utilisés, il est important de ne pas les oublier, surtout pour les stratégies SEO à l’international.
Par exemple, si vous êtes présent aux Etats Unis, Bing représente 6.5% et Yahoo 4%. Il est donc important de ne les négliger.
Enfin, si vous êtes présent en Russie, cela sera Yandex et Baidu quant à la Chine.
Le moteur de recherche Qwant est de plus en plus utilisé. Bien qu’il soit loin de concurrencer le géant américain Google, le surveiller n’est pas une mauvaise idée.
-
Qu’est ce que le SEO
Le SEO ou référencement naturel sont un ensemble de techniques permettant d’améliorer le positionnement d’une page -ou d’un site web- auprès des moteurs de recherche. On distingue deux grandes familles d’optimisation : On-site (ou On-page) et Off-site (ou off-page).
-
Quelles sont les optimisations off site ?
La technique la plus utilisée est la technique de netlinking. Que cela soit de l’achat de liens ou de l’échange, cette technique a déjà fait ses preuves mais il faut disposer d’un budget.
-
Quelles sont les optimisations off site ?
La technique la plus utilisée est la technique de netlinking. Que cela soit de l’achat de liens ou de l’échange, cette technique a déjà fait ses preuves mais il faut disposer d’un budget.