Sélectionner une page
Tous les articles sur le Search Engine Marketing (SEM)
Qu’est ce que le Growth Hacking?

Qu’est ce que le Growth Hacking?

Souvent utilisé par les startups, ce terme a vu le jour par un gars plutôt connu dans la Silicon Valley (Sean Ellis) qui a permis à de nombreuses startup à atteindre des croissances à 2 chiffres très très vite. Le growth hacking est un peu le buzzword et n'est pas...

A quoi sert la Google Search Console ?

A quoi sert la Google Search Console ?

Qu'est ce que Google Search Console ? GSC pour Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) est une plateforme gratuite pour tous ceux qui possèdent un site Web. L'outil permet de surveiller la manière dont Google affiche leur site et ainsi optimiser sa...

Tout savoir sur Google Analytics

Tout savoir sur Google Analytics

Si vous possédez un site internet ou que vous êtes sur le point d’en créer un, il est indispensable de disposer d'une solution de web analytics pour pouvoir tracker et comprendre le comportement des internautes. Il existe une...

Qu’est ce que le Masslooking ou Mass Stories Viewing ?

Qu’est ce que le Masslooking ou Mass Stories Viewing ?

Influence4You et HypeAuditor se sont associés pour nous faire part sur les dernières pratiques des influenceurs en octobre 2019. Entre achats de likes et d'abonnés une nouvelle tendance est arrivée sur Instagram, le "Mass Stories Viewing" ou "masslooking". Si vous...

Comment optimiser sa stratégie Social Média ?

Comment optimiser sa stratégie Social Média ?

Aujourd’hui, la présence d’une marque sur les réseaux sociaux est indispensable. Cependant, vous n’êtes pas le seul à l’avoir compris, hélas. Vous avez constaté que votre stratégie ne remplit pas les objectifs fixés préalablement ? Peut être avez vous constater que...

La fin des likes Instagram, Mise à jour 2019

La fin des likes Instagram, Mise à jour 2019

Il y a quelques mois déjà, Instagram faisait des tests quant à la suppression des likes. Facebook explique, cité par Gizmodo : « nous sommes en train de mener un test limité dans lequel le décompte de likes, réactions et nombre de vues vidéo sont rendus privés sur...

Comment créer une campagne sponsorisée sur Youtube en 2020?

Comment créer une campagne sponsorisée sur Youtube en 2020?

Vous avez déjà entendu parler des annonces TrueView de YouTube mais vous ne savez pas par où commencer?   N'hésitez pas à consulter l'article "tout savoir sur les Youtube Ads en 2019" en amont pour connaître tous les formats que propose Google Ads pour la...

Comment calculer son budget google ads

Comment calculer son budget google ads

Plutôt que de répondre le fameux "ça dépend", je vais essayer de détailler un peu plus le sujet. La budgétisation d'une campagne marketing est toujours une corvée. Il peut être difficile de créer des budgets marketing, en particulier avec des coûts qui ne sont pas...

Tout savoir sur Youtube Ads, les campagnes de vidéo de Google Ads

Tout savoir sur Youtube Ads, les campagnes de vidéo de Google Ads

Pourquoi devriez-vous faire de la publicité YouTube pour développer votre business ?   Tout d’abord, un point chiffre (2019) pour comprendre l’ampleur de Youtube, cette plateforme de vidéo : Les data YouTube sur le marché Français : 46 millions de visiteurs...

Top 10 des commandes Google pour booster son SEO

Top 10 des commandes Google pour booster son SEO

Le top 10 des commandes Google pour booster votre SEO Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, cependant, peu d'utilisateur savent qu'il est possible de filtrer les résultats pour avoir des réponses plus précises. Ces commandes "spéciales"...

Liens nofollow, la Mise à jour de Google sur les liens

Liens nofollow, la Mise à jour de Google sur les liens

Liens nofollow, la Mise à jour de Google sur les liens Le 10 septembre dernier, Google annonce une évolution des attributs "nofollow", liens de l'article ici : https://webmasters.googleblog.com/2019/09/evolving-nofollow-new-ways-to-identify.html Pour rappel,...

Comment optimiser le référencement local?

Comment optimiser le référencement local?

Comment optimiser le référencement local? Les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles pour effectuer des recherches locales. Aujourd'hui, il est évident que le SEO local est un levier incontournable. Tout d'abord, un petit point chiffre s'impose pour...

Qu’est ce que le SEM, Search Engine Marketing ?

Le SEM (Search Engine Marketing) ou marketing sur les moteurs de recherche en français, regroupe un ensemble de techniques du SEO, du SEA ainsi que du SMO.

Sans les moteurs de recherche, un site Internet est quasiment invisible, c’est donc pour cela que les stratégies de marketing en ligne sont aujourd’hui indispensables.

 

Le SEO, SEA, SMO, les 3 grandes familles du Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing est principalement composé du SEO et du SEA, cependant, le SMO à de plus en plus de place.

      1. Le SEO, Search Engine Optimisation

        SEO signifie Search Engine Optimization, regroupe l’ensemble des actions et techniques permettant aux moteurs de recherche de mieux interpréter une page ou un site web afin d’améliorer les positions sur les pages de résultats de recherche (SERPs).

      2. Le SEA, Search Engine Advertising

        Le Search Engine Advertising quant à lui correspond aux liens sponsorisés, comprenez publicité, donc payant. Généralement on pense immédiatement à Google Ads (anciennement Google Adwords), mais il existe d’autres moyens de faire du SEA comme l’affiliation, ou le native Ads.

      3. Le SMO, Social Media Optimization

        Le SMO, ou Social Media Optimisation (Optimisation sur les réseaux sociaux) consiste à utiliser les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Youtube…)pour faire connaître votre site web, votre marque ou encore vos produits. L’objectif de cette technique est de créer une communauté active qui par la suite, viendra sur votre site web et y faire des achats.

  • Qu’est ce que le SEM ?

    Le SEM ou Search Engine Marketing est un ensemble de techniques du SEO et du SEA principalement. Cependant, le SMO peut être également inclut, car il permet d’augmenter la visibilité d’une marque ou d’un site web sur les moteurs de recherche comme Google.

  • Quelle est la différence entre SEA, SEO et SEM ?

    Le SEM, SEO et SEA sont différentes techniques pour augmenter la visibilité d’un site web. Même si les acronymes se ressemblent, ils parlent de sujets différents et il est important de faire la distinction.